Support et annonces PhpMyNewsLetter.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Je suis sur un hébergeur mutualisé chez OVH.
J'ai un problème au niveau de mon installation,les mails s'envoie que avec gmail mais je doit envoyer environ 50 000 mails par mois.
J'ai pris un prestataire qui est mailjet. Je souhaite utilisé leur smtp mais il conseille d'utiliser les port 587 (comme pour gmail).
Je sais pas ou changer ces port pour que mon installation soit fonctionnel.
Merci d'avance
Hors ligne
Bonjour Nathan,
Je n'ai tout simplement pas prévu cette option pourtant fort intéressante !
Toutefois, si tu veux paramétrer cela tout seul, voici la manip :
- ouvrir le fichier send.php à la racine de l'install
- chercher la ligne qui contient
case "smtp":
(environ ligne 70)
- ajouter la ligne :
$mail->Port = 587;
On aura ainsi le paragraphe d'envoi via SMTP :
case "smtp":
$mail->IsSMTP();
$mail->Port = 587;
$mail->Host = $row_config_globale['smtp_host'];
if ($row_config_globale['smtp_auth']) {
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->Username = $row_config_globale['smtp_login'];
$mail->Password = $row_config_globale['smtp_pass'];
}
break;
Merci de me donner un retour afin de pouvoir en faire bénéficier la communauté
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Hors ligne
Merci pour cette rapidité,
J'ai fait comme vous me le dite mais le message d'erreur continu a apparaître " Erreur d'envoi du mail de preview" mais pourtant j'ai mis tout correctement.
merci
Hors ligne
Il faut passer en mode debug (mode développement dans l'environnement global) pour avoir un message d'erreur plus explicite.
Il y a une collaboration mailjet et OVH, cela ne devrait normalement poser aucun problème.
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Hors ligne
Bonjour,
Si c'est dans les configuration global -> Environnement -> développement a la place de production.
Mais paramétrer son correct, mais rien de plus ne s'affiche, toujours le même message d'erreur.
Dernière modification par nathan vidal fages (21-11-2014 10:05:39)
Hors ligne
Bonjour Nathan,
Ah mais oui, je suis bête désolé.
J'étais parti sur l'envoi global final.
La preview fait l'objet d'un traitement à part, il faut que tu fasse la même manipulation d'ajout du port dans le fichier send_preview.php qui est à la racine du script PhpMyNewsLetter !
Tu as ce code qui commence à la ligne 51 :
case "smtp":
$mail->IsSMTP();
$mail->Host = $row_config_globale['smtp_host'];
if ($row_config_globale['smtp_auth']) {
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->Username = $row_config_globale['smtp_login'];
$mail->Password = $row_config_globale['smtp_pass'];
}
break;
Tu ajoutes le port
$mail->Port = 587;
Pour avoir :
case "smtp":
$mail->IsSMTP();
$mail->Port = 587;
$mail->Host = $row_config_globale['smtp_host'];
if ($row_config_globale['smtp_auth']) {
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->Username = $row_config_globale['smtp_login'];
$mail->Password = $row_config_globale['smtp_pass'];
}
break;
Merci du retour
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Hors ligne
C'est bon tout est bon sa fonctionne nickel.
Merci pour ces réponses rapide
Hors ligne
De rien, et bon usage
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Hors ligne
Bonjour,
J'ai toujours un problème en fait, j'ai configurer les paramètre smtp et je suis sur que tout est bon.
L'email de preview je le reçois, mais l'email envoyer, je ne le reçois pas.
1 11:07:37 0.093 SMTP connect() failed. nathan.vidal@gmail.com
Je réessaye mais maintenant, je ne peux plus envoyer d'email de preview une erreur s'affiche.
merci de votre aide.
Dernière modification par nathan vidal fages (24-11-2014 11:15:35)
Hors ligne
Cette ligne jaune sort de où exactement ?
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Hors ligne
Des logs de l'envoie du mail.
Hors ligne
Ce que je t'invite à faire, c'est de tester tes paramètres de connection en allant dans :
>> Configuration Globale >> onglet bounce, puis en bas, saisir tes paramètres et voir s'il te fait du tls, none, notls, ou ssl.
En cliquant sur tester ces paramètres, tu auras une réponse immédiate :
Connexion réussie : {localhost:110/pop/notls},arnaud@****.com,***mot de passe***
ou
Pas de connexion : {localhost:587/pop/notls},arnaud@****.com,***mot de passe*** : Connection failed to localhost.localdomain,587: Connection refused
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Hors ligne
??? on est sur quel fil là ? merci de ne pas les mélanger pour que je puisse les suivre correctement !
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Hors ligne
Oui, veuillez m'excuser c'est une erreur de ma part.
Hors ligne
Moi, mes paramètres de bounce sont correct.
Hors ligne
C'est pas au niveau de mes retours mais de l'envois.L'envois du preview marche une fois puis ne fonctionne plus
Hors ligne
Ce que je t'invite à faire, c'est de tester tes paramètres de connection en allant dans :
>> Configuration Globale >> onglet bounce, puis en bas, saisir tes paramètres et voir s'il te fait du tls, none, notls, ou ssl.
En cliquant sur tester ces paramètres, tu auras une réponse immédiate :
Connexion réussie : {localhost:110/pop/notls},arnaud@****.com,***mot de passe***
ou
Pas de connexion : {localhost:587/pop/notls},arnaud@****.com,***mot de passe*** : Connection failed to localhost.localdomain,587: Connection refused
J'ai bien compris Nathan, mais le mieux est d'utiliser l'outil de test de connexion tel que décrit ci-dessus, et qui permettra de valider la connection sur mailjet
En lisant la documentation ici : https://fr.mailjet.com/docs/code/php/pear, je pense qu'il faut mettre
port : 587
mode : tls
Et donc faire comme s-p01 dans le post http://www.phpmynewsletter.com/forum/vi … d=345#p345
Il n'y aura pas à mettre à jour le fichier task.php qui est pour les tâches planifiées.
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Hors ligne
Pages :: 1