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Bonjour,
Il est préférable d'utiliser la fonction mail proposée par PHP ou configurer le smtp pour utiliser phpmynewsletter sans que son hébergeur bloque le nombre d'emails envoyés en grand nombre ?
Merci
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Bonjour Matthieu,
La fonction mail() de php chez les hébergeurs est toujours assez mal vue et est souvent bridée.
Le problème est que bien souvent il y a un goulet d'étranglement qui gère la distribution est l'envoi des e-mails générés.
En gros, si tu laisses PhpMyNewsLetter gérer les envois, tu auras 50 mails envoyés toutes les 10 secondes.
Il est possible de modérer ces envois en diminuant le nombre de mails dans la page :
PhpMyNewsLetter > Administration > Configuration Globale > Onglet Envois
Pour une petite liste, maximum 500 mails, on peut envisager la solution mail() de php, mais pas plus ! Pour ces 500 mails, on peut aussi envisager le smtp gmail qui permet 500 mails / jour.
PhpMyNewsLetter permet l'usage du smtp gmail (voir ici : http://www.phpmynewsletter.com/documentation.html#gmail).
Il faudrait donc que tu dises chez quel hébergeur tu es, ton plan d'hébergement et la taille de ta liste.
Merci
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
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Pour répondre à Mattieu, oui c'est toujours mieux d'utiliser le SMTP, car le problème est qu'1 serveur peut nativement envoyer des mails, pas besoin de PHP pour ca. En passant par le SMTP du serveur cela évite au FAI d'utiliser le sien, le FAI va considérer que les mails envoyés sont faibles et la première étape est franchie, surtout sur du MX, pour ca il faut que le serveur soit public (en local c'est super dur dur de passer).
Reste que chez beaucoup d'hébergeurs, les IP sont cleans et les FAI laisse passer si ce n'est pas du SMTP, il y a un tel volume!! Ca étant cela reste dans l'historique du mail, et la route n'est pas terminé
Voler sous les radars, c'est d'abord mettre tout les atouts de son coté avant le décollage.
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Exactement !
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