Support et annonces PhpMyNewsLetter.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Je suis toujours en essai afin de bien faire le tour de ce grand logiciel !!
Lors de la désinscription il y une erreur :
cela est affiché :
----------------
Désabonnement à la lettre d'info
Notice: Undefined variable: row_config_globale in /home/cstifrwhli/www/Letter/include/lib/pmn_fonctions.php on line 1248
SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/ … leshooting
Message de confirmation envoyé.
Vous pouvez fermer cette fenêtre
-----------------------
et la désinscription ne se fait pas.
Je suis sur le mail de la poste (oui, c’est pas le mieux mais bon je ne veux pas perturber les destinataires)
sur smtp port 465
Donc je suis allé voir la ligne 1248
apparemment la variable $row_config_globale['smtp_host'] est indéfini .
J’ai donc remplacé
la ligne : $mail->Host = $row_config_globale['smtp_host'];
Part : $mail->Host = "smtp.laposte.net" ;
et ça fonctionne, la confirmation de désinscription arrive bien avec le lien, on clique pour se désabonner
et affichage :
------------------------------
Désabonnement à la lettre d'info
Notice: Undefined variable: unsub_validation_sms in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 228
Désabonnement terminé.
Vous pouvez fermer cette fenêtre
------------------------------------
avec une erreur mais cette fois la désinscription se fait et j’en suis informé
Ouf !! voilà
Que faire ?
Merci pour votre retour
Bonjour Antoine
Je dois approfondir
Étant en déplacement je regarde dés demain matin
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
OK, merci,
ce n’est pas urgent.
Je vous soumets ci-dessus quelques modif.
A vous de voir.
A bientôt.
Bonjour Antoine,
Tout de suite et en l'état, je pense que le mode debug est activé, c'est à dire le mode développeur.
Ceci permet d'afficher les erreurs rencontrées au cours du développement que chacun peut faire ou adaptations diverses et variées.
Ainsi, ces erreurs ne s'afficheront plsu en mettant le mode "PROD", c'est à dire production.
Gestion > Configuration globale > Environnement, zone Environnement, choisir "Production".
Les erreurs Notice correspondent à des variables non déclarées. Rien de grave, mais pouvant être amélioré, oui !
Pour le smtp, je suis dessus.
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Oui tout à fait, je suis en mode Développement.
Pour le smtp d’envoie de désinscription le plus simple et de détecter ‘laposte.net’ et de mettre la bonne variable.
Mais c’est vous le Maître.
Merci
Pourriez essayer :
https://github.com/Arnaud69/PhpMyNewsLe … iption.php
Pour la détection, en fait, c'est normalement dans les paramètres.
subscribers.php c’est le script qui inscrit les mails mais je ne voie pas la ou les lignes
qui extrait le mail pour le mettre dans la table .
Même problème avec send.php pour l'appel du mail
subscribers.php c’est le script qui inscrit les mails mais je ne voie pas la ou les lignes
qui extrait le mail pour le mettre dans la table .
Même problème avec send.php pour l'appel du mail
J ai pas tout compris
Bonsoir Arnaud
je pensais que vous n’aviez mis le script qui permettait d’ajouter les mails en réponse au post personnalisation des mails.
Je vous demandais de me préciser les lignes qui permettaient le transfert des mails du fichier txt à la table pour subscription.php et pour send.php de la table vers le mail.
Voilà.
Bonne nuit
Ne pas se perdre sur un sujet svp, le topic, c'est la désinscription.
-> /subscription.php gère tout ce qui est mail de désinscription et inscription, script public dont le lien DOIT apparaitre dans le mail au destinataire.
-> /include/subscribers.php est le script qui permet de gérer les emails, par un administrateur.
-> /send.php est le script qui permet d'envoyer une campagne à une liste choisie en mode ajax, donc avec la page admin ouverte jusqu'à la fin de l'envoi.
-> /include/task.php est le script qui permet d'envoyer une campagne à une liste en mode tâche planifiée, avec donc tout un environnement adapté à utiliser crontab pour un compte utilisateur au sens UNIX de l'OS (windows n'étant pas supporté en tâches planifiées).
La personnalisation des emails est suivie dans un autre topic.
La script suivant :
https://github.com/Arnaud69/PhpMyNewsLe … iption.php
est celui de la version 2.0.6 sur laquelle je travaille, corrige et améliore.
Il faut donc le tester et rester sur ce sujet,
Merci
Bonjour Arnaud
J’ai été étonné, je pensai que vous ne répondiez ... Bref
J’ai fait des essais , en mode :
Production >> ok
Développement :
Si je mets un txt sans mail, il m’informe qu’il n’y a pas de mail et une erreur s’affiche
Notice: Undefined variable: subscriber_op_msg_i in /home/cstifrwhli/www/Letter/op.php on line 193
Si je mets un txt avec mail, il m’informe que les mail sont chargés mais une erreur s’affiche
Notice: Undefined variable: subscriber_op_msg_i in /home/cstifrwhli/www/Letter/op.php on line 177
je ne vois pas de changement.
Pour la désinscription je le ferai plus tard je fais une petite campagne d'essaie pour voir où vont les mails!
Car il faut que je remette le script d'origine 'pmn_fonctions.php'
faut-il faire d'autre essais ? si oui, lesquels
Voilà
Dernière modification par Antoine (03-06-2020 15:11:45)
Idéalement une liste de tests est adressée à soi même avec plusieurs mails hotmail gmail free laposte SFR etc...
J ai pas compris le txt sans mail ?
Bonsoir,
J’envoie des mails ‘’à moi’’, à certains volontaires et en en même temps à d’autre qui sont des volontaires sans le savoir ! Et j'attends les retours.
Le txt veut dire un fichier.txt et contenant les mails.
Bonne soirée
En remettant pmn_fonctions.php d’origine et le nouveau subscription.php
Environnement Développement
Sur gmail et autre on a :
Warning: The use statement with non-compound name 'PHPMailer' has no effect in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 27
Warning: The use statement with non-compound name 'Exception' has no effect in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 28
Notice: Undefined variable: row_config_globale in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 15
Notice: Undefined variable: row_config_globale in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 24
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE list_id='2'' at line 1 in /home/cstifrwhli/www/Letter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:88 Stack trace: #0 /home/cstifrwhli/www/Letter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(88): PDO->query('SELECT * FROM ...') #1 /home/cstifrwhli/www/Letter/include/lib/pmn_fonctions.php(615): PDOExtended->__call('query', Array) #2 /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php(24): getConfig(Object(PDOExtended), '2', NULL) #3 {main} thrown in /home/cstifrwhli/www/Letter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 88
et sur la poste :
Warning: The use statement with non-compound name 'PHPMailer' has no effect in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 27
Warning: The use statement with non-compound name 'Exception' has no effect in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 28
Si l'on remet subscription.php d'origine et pmn_fonctions.php comme indiqué au début ça fonctionne.
Bon courage
En fait c'est normal.
2.0.6 n'a plus les mêmes modes d'accès et instanciation sql, et phpmailer est en version 6. J'ai été un peu trop vite.
Donc sur 2.0.5, si je résume, la désinscription ne se fait pas et les paramètres de la poste ne sont pas utilisés pour envoyer le mail de désinscription.
Je vais reprendre la version 2.0.5 disponible en téléchargement et revoir ça.
Mes évolutions en environnement de dev ne sont plus cohérentes avec la 2.0.5. Je dois remonter loin en arrière !!!
Bonjour,
Apparemment le problème se pose qu'avec la poste.net (je crois) donc puisque la 2.6 va sortie pourquoi ne pas faire simple en attendant:
Si la poste.net Alors >>ceci. Sinon >>cela
Antoine, est-ce possible de me faire parvenir un screen de la configuration smtp qui est inscrite dans la conf ?
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à reproduire l'incident
Bonjour Arnaud,
Désolé pour ce retard mais j’étais dans un lieu ou seul le chant des oiseaux et le croassement des crapauds pouvaient perturber le silence.
Cela m'a beaucoup fatigué , et je risque de repartir dans quelques jours afin de mieux me reposer.
la photo
A noter que dans’’ Port de connexion au serveur SMTP’’ on peut également mettre 587 et cela fonctionne.
Voilà.
Dernière modification par Antoine (17-06-2020 18:11:40)
Ok je me crée un compte à la poste !... Un de plus
Pages :: 1