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Salut Arnaud,
J'ai découvert une incohérence dans les stats. J'ai une campagne en cours d'envoi. Dans les stats de la campagne je suis à 9 lectures, 7 ouvertures et 23 clics ! Dans le profil des abonnés, il n'y a aucun clic. Les urls sont traquées par matomo (ancien piwik et équivalent de GG analytics) via un paramètre dans l'url. Et là, aucune visite mesurée. Mon soucis est surtout l'incohérence entre le profil des abonnés et les clics dans les stats campagne qui semble disproportionnés, actr à plus de 300%.
Dernière modification par johnny (14-03-2018 14:45:57)
Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
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Oui, c'est un soucis !
Va cliquer sur le nom de la newsletter dans les statistiques, les liens cliqués apparaissent. Tu dois avoir des liens bizarres... Non ?
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
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Non un seul lien cliqué et c'est un lien bien présent dans le mail
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Autre point, je ne sais pas si c'est normal, mais dans la colonne % de lecture on n'a que des == aucun chiffre
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Il me faudrait voir, là c'est un peu flou sans vue, screen, etc...
Regarde dans la table _track_links, fais une recherche sur le numéro de ta campagne, et regarde les liens avec le compteur cpt.
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Je t'ai fais un accès à l’installation de pmn, ce sera mieux qu'un screen. Accès envoyés par email.
Au passage, c'est quoi la colonne "profil" qui ne fait qu'affciher "en attente de campagne" ?
Dernière modification par johnny (14-03-2018 15:56:58)
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Je viens de faire la recherche en bdd, il est vrai que pour la campagne 82 il y a 22 liens différents cliqué alors que le BO de pmn n'affiche qu'un lien cliqué. Un seul à un cpt à 0 les autres sont à 1.
Il est vrai qu'il y a des urls louches. Ou il n'y a que le ndd de bon et ensuite des caractères aléatoires suivis de .html voir la bonne url mais les variables supprimées et remplacées.
A quoi correspondent ces urls étranges ? une idée ?
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Aucune idée ! Regarde un des domaines, et va dans tes logs, extrais les lignes et tu verras que ça ne correspond à rien...
mais je ferai une solution de contournement dans la prochaine version.
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La solution simple serait de n'accepter de rediriger que une url enregistrée pour la campagne. Encore mieux, ne pas laisser l'url dans le lien présent dans l'email mais ne mettre qu'un id qui permettra d'identifier l'url vers laquelle rediriger. ça évitera que les outils de sécurité prennent ça pour de l'injection de code. J'ai du mettre l'url de redirection de pmn en white list sur un de mes outils de sécurité pour éviter les soucis.
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En fait, au début de la campagne, les liens de la campagne seront insérés puis les ocmpteurs de chaque lien mis à jour. Ainsi, même s'il y a des appels de ces liens sans correspondance, ils n'apparaitront pas. Tu as tout vu juste ! Bravo l'ami
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Après le mieux me semble quand même de n'insérer qu'un id dans l'url, pas le lien en clair. ça évitera de chatouiller les outils de sécurité. Un peu comme les raccourcisseur d'url.
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Excellente idée ! Je vais étudier.
Concernant le post, je le marque résolu dans le sens où ce n'est pas un bug PhpMyNewsLetter, mais bien une évolution inscrite pour 2.0.6
Bonne journée
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Alors, j'use de mon droit d'opposition lol. Non pas résolu, parce qu'il reste un pb majeur je pense. La différence entre les stats de campagne et le profil abonnés qui ne donnent pas les même chiffres. Sauf si les deux soucis ont la même origine ce qui n'est pas impossible.
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Oui, c'est la même origine.
Attention, l'affichage des profils n'est pas super fonctionnel quand tu fais un tri par clic.
Il faut parcourir les pages.
Sinon, les calculs sont justes. Mais vu que tes liens ne sont pas issus de receveurs de mails....
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