Support et annonces PhpMyNewsLetter.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour;
J'ai un problème avec l'installation PMNL2 après avoir effectué l'installation j'ai le message d'erreur suivant:
Fatal error: Uncaught StmtException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1067 Invalid default value for 'date' in /var/www/vhosts/microtiq.com/www/newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:193 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/microtiq.com/www/newsletter/install.php(445): PDOExtended->Sql('CREATE TABLE IF...') #1 {main} thrown in /var/www/vhosts/microtiq.com/www/newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 193
Je pensais d'abord à un problème de droits ? J'ai effectué l'installation de la base en donnant l'utilisateur root mais idem.
J'ai essayé de passer sous une version plus récente de mysql-server (MariaDB ) idem. Je suis revenu sur la version fournie avec Ubuntu (5.7.16).
Le serveur est un dédié sous Ubuntu server 16.04.
Merci de votre aide.
Rémy.
Bonsoir Rémy,
tu as quelle version de mysql STP ?
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Une recherche :
Peux tu passer la ligne 438 du fichier install.php de :
`date` datetime NOT NULL DEFAULT "000-00-00 00:00:00",
à
`date` datetime NOT NULL DEFAULT "0000-00-00 00:00:00",
Idem lignes 689, 715.
(Passer l'année sur 4 caractères).
Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide
Bonjour,
Pour commencer merci pour ta réponse.
Ma version de mysql est la 5.7.16. J'ai passé l'année sur 4 caractères mais j'ai maintenant une nouvelle erreur :
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1049] Unknown database 'news' in newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:57 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->__construct('mysql:host=loca...', '**', '**') #1 /newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(57): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /var/www/vhosts/microtiq.com/www/newsletter/include/db/db_connector.inc.php(13): PDOExtended->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '**') #3 newsletter/install.php(400): include_once('/var/www/vhosts...') #4 {main} thrown /newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57
Une idée ?
Merci pour de ton aide
Oui, c est la base de données nommée News qui n existe pas.
Ensuite et concernant les valeurs par défaut, il faudrait faire ça :
https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … html#p2528
Pas de réponse --> Résolu
Pages :: 1